• Chapitre 2

    Chapitre 2

    Une nouvelle vie s’ouvrait à moi pendant 3 semaines je serai libre. Je pourrai être celle que j’ai toujours voulu être non sans une pointe d’appréhension. Je restai néanmoins effrayée par l’inconnu, par l’incertitude de ce que sera demain. J’aime bien pouvoir maîtriser un minimum la situation. Je pense avoir tenu cela de ma mère. Et pourtant Dieu seul sait que je ne voudrai pas avoir son caractère autoritaire. Mais comme on dit on prend souvent une partie du caractère de nos parents. Mais Je ne suis pas véritablement sur de savoir qui je suis. Mais quand on y pense qui le sait vraiment.


    Le trajet se déroula sans encombre plus de 7h de car. J’ étais crevée.  Je suis restée assez réservée dans mon coin observant les autres. J ai pu échangé quelques mots et sourires avec 2-3 personnes sympa ce qui a permis de me détendre et me sentir plus à mon aise. Après tout je passerai 15 jours entiers avec toutes ces personnes et si je voulais ne pas être vu et traiter comme la petite amatrice il me faudrait faire preuve de sociabilité..

    Chapitre 2

    J’ai changé de tenue durant le voyage optant pour quelque chose d’un peu plus adulte je dirai. Le car arriva devant l’hôtel un somptueux et magnifique hôtel grand standing, 4 étoiles. Vu de l’extérieur le bâtiment était grand et s’étendait sur plusieurs niveaux.

     

    Chapitre 2

    L’assistante qui avait en charge l’organisation du voyage et d’un peu de tout, nous invita à récupérer nos affaires et a nous rapprocher à l’appel de nos noms qui nous attribuerait notre numéro de chambre et de surcroît le nom de la personne avec qui on partagerait notre chambre. Les chambres individuelles étaient réservées pour Taïna et Shawn les deux principaux rôles et de grandes personnalités.
    J’espère que je serai avec quelqu’un de sympathique et simple pensais-je intérieurement. J appréhendai quelque peu.

     

    Chapitre 2

    Une jeune fille a la peau mate, au style décontracté et au visage souriant s'approcha de moi.
    - Salut tu vas bien ? Me demanda-t-elle
    - Bien  et toi
    - Je m’appelle Ashley on me surnomme Ashou et toi quel est ton petit nom ?
    - Ornella et je n’ai pas de surnom
    - Ne t’inquiète pas on finira bien par t en trouver un. Alors je t’annonce que nous allons vivre, partager notre intimité pendant ces 2 magnifiques semaines à venir
    - Je la regardai avec un air dubitatif. Elle éclata de rire. Elle avait un rire joyeux et communicatif
    - Ne t’inquiète pas on va partager la même chambre, tu ne trouves pas ça intime toi de se voir en pyjama, nos têtes au réveil.... Bon tout dépend si tu es du genre pyjama sexy ou pyjama tue l’amour...

    Je me mis à rire
    - Si tu considères un petit short au ras des fesses et un débardeur sexy alors oui
    - Oh lala tu as fait mieux que ma nuisette imprimé léopard dit-elle avec sourire
    Nous rigolâmes ensemble. Cette fille avait l’air très ouverte et agréable je senti que je passerai le plus clair de mon temps avec elle en dehors des répétitions.

     

    Chapitre 2  

    L’assistante m appela me donna mon numéro de chambre et confirma que j’étais dans la chambre d Ashley

    C’est tout en bavardant qu’Ashley et moi rejoignirent notre chambre.

    Chapitre 2

    Lorsqu’ elle ouvrit la porte s ouvrit sur une belle grande chambre au ton sobre et épuré de style contemporain. On avait chacune un grand lit qui m avait l air des plus confortables, un coin avec deux fauteuils et une table, une belle salle de bain.

     

    Chapitre 2

    - Y a une armoire ou tu peux ranger tes affaires. Je ne sais pas pour toi mais j aime bien m’installer et me créer mon petit cocoon quand tu es souvent sur les routes tu ne vois pas souvent ton chez toi expliqua Ashley
    - Ça fait depuis combien de temps que tu chantes ?
    - Oh depuis si longtemps tu devais encore être très jeune dit elle pour taquiner Ornella dit moi quel âge as tu ?

    Ornella réfléchit quelques secondes Ashley semblait si sympa mais elle ne voulait pas être considérée comme la gamine du groupe et théoriquement seul le manager savait qu’elle était encore mineure. Et encore vu la façon dont il lui avait parlé durant le voyage il avait l air d avoir zappé qu’elle n avait pas d expérience dans le métier et n avait que 17 ans.

    - 18 ans répondit elle d une voix calme et posée
    - C est un bel âge celui de la majorité ou l on se sent pousser des ailes, ou l’on se sent adulte. On veut être considéré comme tel et prendre nos propres décisions sans savoir que c est un âge ou on manque de maturité et de discernement pour affronter les réalités de la vie. Ah ou sont mes 18 ans répondit Ashley pensive
    - Tu n es pas si âgé que ca je te donne quoi à tout casser 25 ans
    - Oh quelle est mignonne et non ma belle j en ai déjà 29 sur ma tête.
    - Je trouve que tu ne les fait pas lui dit Ornella
    - C est gentil a toi. Bon c est cool on pourra allez en boite le soir alors !

    Je rougis intérieurement, quelle idée de vouloir faire croire que tu es majeur après tout tu as une autorisation de tes parents, enfin d’une certaine façon.
    Mais elle fini par sourire en son fort intérieur je vais enfin pouvoir mener la vie que j ai toujours voulu se dit elle pas de maman pour m interdire ou me surveiller. Je vais pouvoir profiter pendant 2 semaines.

    - Ça serait trop cool répondis-je à Ashley. Cette nouvelle vie me donnait envie, je trépignais d impatience de commencer les répétitions, les soirées, de rencontrer de nouvelles personnes

    Chapitre 2

    - Une fois qu’on a fini de déballer nos affaires qu’est ce qu’on fait ? Demandais-je à Ashley
    - Aujourd’hui c'est plutôt quartier libre on prend nos marques on fait le tour de l hôtel et souvent le soir on se retrouve soit en boite ou autour d un verre dans un bar.
    - On va faire le tour de l hôtel histoire de voir ce qu’il y a ?
    - Yes on se dit dans 30 min le temps de finir de ranger de se changer et de se débarbouiller si tu veux ? Proposa Ashley
    - Ok ca me va.
    Je finis de ranger mes affaires, je mis quelques affaires dans l armoire.  Je me regarda dans le miroir je me trouvais bien comme ça.
    - Tu es prêtes me demanda Ashley ?
    - Oui on peut aller.


    Je pris un peu d argent avec moi , ma mère m’avait remis une belle enveloppe d’argent de poche, elle avait peur que je ne manque de quelque chose, elle m’avait autorisé à utiliser ma carte de retrait au cas ou il me manquait de l’argent.

    Je m étais arrangé pour que l’argent soit viré sur le livret que mes parents avaient ouvert lorsque j’étais petite, ça n’avais pas été sans peine pour convaincre l’assistante qui voulait que l’argent soit livré directement à mes parents, mais lui rappelant les difficultés de communication entre parents et adolescents, et le fait qu’à mon âge je voulais gagner mon propre argent pour être autonome ; aussi sévère soit-elle , elle a su se laisser attendrir.

    On descendit faire un tour dans l’hôtel, il y avait un bar, une bibliothèque, une salle de sport avec une piscine, des magasins, j’étais émerveillé par tout ce que je voyais.

    Chapitre 2

    On se rendit dans un magasin Ashley s’improvisa styliste et me proposa de nouvelles tenues.
    - Je pense que tu devrais adopter un style plus décontracté, tu es mince tu peux porter pleins de jolie vêtements, regarde ce mini short il t’irait bien je pense
    - J’ai jamais vraiment porté ce genre de vêtement.
    Pour ne pas dire qu’avec ma mère il était impensable de mettre pour vêtement un morceau de short ou de jupe comme elle disait si bien.

    Chapitre 2

    Ashou choisi une tenu qu’elle essaya. Elle choisi une jolie robe droite en blanc et noir. Je la trouvai particulièrement jolie elle était d’une simplicité qui se reflétait dans ses habits elle prenait la vie comme elle venait.

     

    Chapitre 2

    Elle me proposa d’essayer un débardeur rose fushia et un short en jean. Elle me fit une queue de cheval sur le côté. Ça me faisait bizarre mais je me trouvais jolie ma mère deviendrai folle si elle me voyait vêtu comme cela.
    Mais bon elle n’était pas là.
    - Je trouve que tu fais plus adulte comme ça, m’expliqua Ashley
    - Dit que ma tenue fait bébé...
    - Je dirai petite fille coincée à maman et pourtant je ne suis pas du genre à aimer les vêtements ultra court ou trop décolleté, mais vu la température qu’il fait ici le short est selon moi plus que de rigueur.

    Ashley avait raison, je me trouvais différente. Je choisi quand même d’acheter la tenue, je pourrai la porter à un moment ou un autre pour le moment je n’étais pas trop convaincu.
    Nous décidâmes d’aller manger un morceau, on commençait à ressentir la fatigue du trajet et pas la force de sortir faire la fête ce soir, après le dîner on monta dans notre chambre, nous papotâmes un peu et nous rejoignîmes notre lit vers 23h30.

    Chapitre 2

    Faudrait que je pense à appeler Célia demain pensais-je pour lui dire que j’étais bien arrivée et lui raconter un peu mon arrivée dans ce superbe hôtel. Demain les répétitions allaient commencer j’avais hâte de commencer à chanter, de vivre de ma passion. Mes pensées allaient et venaient tant j’étais excitée de vivre un à un les jours suivants, mais la fatigue fut plus forte que mes spéculations et rêves et c’est peu à peu que Morphée m’emporta au pays des rêves.

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2015 à 20:22

    Nouvelle vie qui commence enfin je dirais des vacances provisoire

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 21:59

    Ashley a l'air bien sympatique.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 12:54

        Oui c'est le 2e personnage de cette histoire que j'ai pris plaisir à faire 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :