• Chapitre 3

    Chapitre 3

    Ornella et Ambre s'étaient installées dans un petit salon de l'hôtel pour être au calme et discuter un peu. Mais les deux jeunes femmes sentaient un regard pressant sur elles.

    Chapitre 3

    Ambre : Ne calcule pas ce mec il n’en vaut pas la peine
    Ornella : je le trouve sympa et mignon et il m’a remarqué lui au moins
    Ambre : pfff dès qu’il aura eu ce qu’il voudra il te lâchera comme une vieille chaussette.
    Shawn s’approcha des deux jeunes femmes tout en regardant Ornella droit dans les yeux

    Chapitre 3

    Shawn : Puis je vous inviter à boire un verre ?
    Ornella hésitante : humm ….. C’est que…..
    Ambre ne voulant pas se sentir de trop aida Ornella à prendre une décision : Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai pas mal de chose à faire, je vous laisse.
    Elle se leva et laissa les deux jeunes gens qui remarquèrent à peine qu’Ambre venait de les quitter

    Chapitre 3

    Shawn et Ornella se dirigèrent vers le bar ou ils s’installèrent pour discuter.
    - Alors, nous n’avons pas encore eu le temps de faire connaissance
    - oui c’est vrai répondis Ornella un peu intimidée.
    - Parle-moi un peu de toi, Ornella c’est ça ? demanda Shawn
    - Oui, tu sais il n y a pas grand-chose à savoir sur moi, je suis une lycé…. Etudiante qui vit encore chez papa maman et qui rêve de devenir chanteuse.
    - Tu m’as l’air d’être déterminé et de savoir ce que tu veux, déclara Shawn
    - Oui il le faut bien de nos jours non ?
    - Tu n’as pas tort, dis-moi que veux-tu boire ? je t’invite
    - un coca ça ira merci, répondis Ornella

    Shawn criant au garçon : un coca et une bière s’il vous plait !

    Ils discutèrent pendant une vingtaine de minutes, d’anecdotes, de leurs rêves, leurs aspirations, se découvrirent des passions communes et une certaine complicité.

     

    Jour 5

    Plusieurs jours s’étaient écoulés et 2 représentations avaient eu lieu à guichet fermé, laissant Ornella sans voix. Les prestations étaient vraiment d’un niveau exceptionnel, de vrais professionnels.

     

    Chapitre 3

    Je rêvais encore un peu plus chaque jour d’avoir l’opportunité d’être sur scène. Shawn m’avais promis qu’il ferait son possible pour parler au manager afin que ce dernier me laisse une chance de chanter au moins une fois durant la tournée

    Je m’étais bien intégré au sein de la troupe, les mecs étaient vachement sympa avec moi surtout les frères Jason et Jared. Ambre avait un gros faible pour Jared, il faut dire qu’ils sont très charmants et gentil. J’ai décidé de prendre en considération le conseil du manager et de m’imprégner des conseils des plus grands. C’est donc avec assurance que je cherchai Taïna après la répétition pour lui demander des conseils sur comment améliorer ma technique vocale, qu’est ce qui faut faire et ne pas faire pour faire de la scène.

    Chapitre 3

    Taïna était la chanteuse principale de la troupe, elle avait un vrai don, sa voix était sublime, elle pouvait chanter n’importe quel répertoire de musique, elle le faisait avec une telle aisance et chantait toujours avec le sourire, on pouvait lire sur son visage sa passion pour la musique.

     

    Chapitre 3

    Elle était encore dans la salle de répétition, debout le regard perdu. Je ne sais pourquoi mais je la trouvai particulièrement jolie, une belle femme, elle avait de l’élégance, et beaucoup d’assurance. Je me sentais vite petite face à elle, mais là je me sentais telle une adulte et mon envie de chanter me donnait la force nécessaire de braver n’importe qui

    - Salut Taïna, superbe

    cette répétition….

    - Salut hummmm

    - Ornella, je m’appelle Ornella

    - Ah oui Ornella, que puis-je faire pour toi ?

    - Tu as beaucoup de talents, sans oublier une belle carrière, et j’aimerai vraiment pouvoir apprendre avec toi, avoir quelques astuces sur comment placer ma voix, gérer la scène…..

    Chapitre 3

     

    Je vis le visage de Taïna s’ouvrir, un sourire se dessina sur ses lèvres, elle semblait réceptive à ma demande j’étais si contente. Mais à ma grande surprise, elle se mit à rire, timidement au début, puis son rire devint plus fort, plus expressif, pour tourner dans un fou rire, je ne sais pas ce que j’avais dit de mal.

    - Ma pauvre chérie, tu es si jeune, si naïve…. Le métier je l’ai appris seule sur scène et vite, tu sais pourquoi ? parce que j’avais la rage de me battre, d’être la meilleure et de réussir, toi pour le moment à part être une petite fille qui pleure à chaque fois qu’on lui dit non je ne vois pas en toi l’étoffe d’une star. Tu es si jeune et tu as tant à apprendre de la vie, tu as encore besoin de te forger un caractère, une carapace, apprends déjà à savoir comment combattre la vie et après tu sauras comment devenir une chanteuse.

    Sur ces mots elle me laissa là, seule, debout. Je ne savais définir quelle émotion je ressentais, de la colère, de la peine, de la frustration.  Pourquoi était elle aussi méprisante avec moi ? Elle ne me connaissait même pas. Elle faisait surement partie de ces gens qui méprisent ceux qui n’ont pas de talents. Mais ces mots résonnaient à l’intérieur de moi et je n’allais pas me laisser abattre je n’allai pas lui donner cette joie. Je me suis donnée trop de mal pour pouvoir participer à cette tournée, et quoi qu’il arrive je ne partirai pas d’ici avant d’avoir montré ce dont je suis capable.

     

    A suivre 


  • Commentaires

    1
    laaura
    Mardi 14 Avril 2015 à 19:46
    Sympa cette suite. Taina ne se prend pas pour rien pauvre ornella.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 16 Novembre 2015 à 20:27

    Décidément quel peste cette Taina grrr elle mérite des baffes. Ornella lui montrera qu'il ne faut pas se fier aux apparences.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 12:56

        Désolée je n'avais pas vu ton commentaire. Oui elle mérite de bonne baffes. 

    3
    Jeudi 10 Mars 2016 à 22:02

    Tamia ne se prend pas pour n'importe qui :/  Grrrr

    Ornella arriveras bien a la detroner :) 

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 12:56

        C'est la star par excellence je dirai lol 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :