• Chapitre 2 -2

     

    Chapitre 2 -2

    Un peu plus loin dans l'hôtel....

    Un homme et une femme sont adossés contre le mur enlacés dans les bras l'un de l'autre.
    - Alors mon bel étalon, ma chambre ou la tienne ?
    - celle qui est la plus proche beauté, pourquoi sens tu toujours aussi bon ? et ta peau toujours aussi douce ?
    - Je sais que tu ne peux te passer de moi, je suis irremplaçable n’est ce pas Shawn ?
    - mais bien sur ma puce aucune femme ne pourra prendre ta place tu le sais très bien.

    L’homme continua d’embrasser le cou de la jeune femme. Taina Marketti était une jeune femme remplit de talent, elle chantait depuis l’âge de 12 ans, elle avait une voix qui marquait les esprits. Brune, élancée et séduisante son physique était un atout supplémentaire pour sa carrière, dotée d’un charisme et d’un charme naturel, elle avait qui dirait on le physique qui fait vendre. Mais sa beauté naturelle, ne laissait personne indifférent, hommes comme femmes.

    Chapitre 2 -2

    Jour 2
    Un nouveau jour s’ouvrait à moi, Ambre s’était levée tôt et avait quitté la chambre. Je n’avais pas encore eu de nouvelles concernant les répétitions je me rendis dans la salle prévu à cet effet.

    Une partie de la troupe était en pleine répétition, dont ma petite Ambre, c’était magnifique de les entendre jouer en symbiose mais surtout de les voir prendre autant de plaisir à jouer. 

    Et Shawn Dicki était là en chair et en os à moins d’un mètre cinquante de moi. Je l’avais aperçu au loin durant le voyage, il était encore plus beau de près. Un beau ténébreux à la peau mate, c’est l’homme qui fait pâlir toutes les femmes du bébé à la mamie, j’en suis sûr. Ce que j’aurai aimé être courtisé par un mec comme ça, mais pour le moment il m’avait à peine regarder, il m’accordait quand même un sourire de temps en temps. Je dois faire un effort énorme à chaque fois pour ne pas frôler la crise d’hystérie et rester professionnelle. Si Cécilia avait été là, elle n’aurait pas pu tenir en place. Elle me manquait, faudrait que je pense à lui passer un coup de fil pour lui raconter tout ça. J’aperçu le manager, il fallait que je lui demande mon planning pour mes répétitions.

     

    Chapitre 2

    Bonjour Monsieur, je souhaite savoir quand j’aurai mon planning pour les répétitions pour mon rôle.
    Il me regarda d’un air sérieux, et commença à rigoler, je ne comprenais pas sa réaction.

    -Répéter ton rôle hein ? écoute moi bien petite fille tu es une doublure, tu es juste là pour doubler si besoin, alors avant de penser à répéter commences par assister aux différentes répétitions pour te faire une idée de mes chanteurs, imprègne toi de leur expérience et à ce moment là on pourra peut être commencer à parler de répétition pour un petit rôle. Ok?

    Il se remit à rire, je sentis le sang me monter aux joues. Humiliée j’étais. Moi qui croyait avoir un rôle attitré que j’allais pouvoir chanter ! Et non, je chanterai si et seulement si une des vedette perd sa voix ou se casse une jambe. Je me sentis anéanti. Tout ça pour ça ! Tout ce stratagème pour que mes parents me laissent partir pour ne pas pouvoir exercer ma passion. C’est abattu et avec politesse que je remercia Mr Théophile le manager et j’allai errer dans l’hôtel. 

    Je finis par m’asseoir à une table du bar et Ashley vint me rejoindre.

    Chapitre 2

    Eh t’en fais une tête qu’est ce qui ne va pas ? demanda Ashley
    - Je suis stupide ….
    - Mais non ne dis pas ça, qu’est ce qui s’est passé ?
    - Mr Théophile m’a ri au nez quand je lui ai demandé quand je répétais et pour quel rôle, il m’a dit que je n’étais qu’une doublure en gros si quelqu’un n’a plus de voix je pourrai chanter….
    - Débuter dans la chanson n’est pas chose facile, tu ne montes pas sur scène du jour au lendemain, ça fait 10 ans que je fais les chœurs
    - Et tu ne veux pas avoir ta propre carrière ?
    - Non, j’aime chanter, j’aime être là pour accompagner le chanteur, je rencontre des artistes avec des styles musicaux différents. Tu ne dois pas te décourager, dis toi qu’il faut passer par là et gravir les échelons petit à petit. Ne baisse pas les bras, tu y arriveras j’en suis sur il te faudra surement faire preuve de patience.
    - Oui tu as raison, je pensais qu’être dans la tournée allait être un tremplin et permettre de me faire connaitre.
    - Tu auras certainement l’occasion de chanter une fois même si c’est pour une courte interprétation.

    Chapitre 2

    Pendant que nous discutâmes, La grande Taïna Marketti s’avançait vers nous et s’arrêta près de notre table.  
    - Salut les filles, alors ma petite débutante tu pensais pouvoir prendre ma place comme ça,
    Elle se mit à rire d’un rire franc et presque mesquin, mais voulant paraître un temps soi peu aimable, elle ajouta
    - Allez courage ma belle, il te faudra faire preuve de patience et apprendre avec les grands. Sur ceux je vous laisse les filles, l’équipe m’attend pour répéter pour le spectacle de ce soir.

    Elle s’éloigna, et c’est encore plus déprimée que je continuai d’admirer la table
    - Ne t’occupe pas d’elle Madame joue sa diva, promets moi que le jour ou tu seras chanteuse que tu ne snobera pas ce qui n’ont pas le même niveau que toi ?
    - Ne t’inquiète pas je sais d’où je viens ….
    - Très bien, allez allons faire un tour au lieu de rester là à ruminer 
    Et c’est avec le sourire, que nous sortîmes prendre l’air et marcher aux abords de l’hôtel.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :