• Chapitre 2

    Une nouvelle vie s’ouvrait à moi pendant 3 semaines je serai libre. Je pourrai être celle que j’ai toujours voulu être non sans une pointe d’appréhension. Je restai néanmoins effrayée par l’inconnu, par l’incertitude de ce que sera demain. J’aime bien pouvoir maîtriser un minimum la situation. Je pense avoir tenu cela de ma mère. Et pourtant Dieu seul sait que je ne voudrai pas avoir son caractère autoritaire. Mais comme on dit on prend souvent une partie du caractère de nos parents. Mais Je ne suis pas véritablement sur de savoir qui je suis. Mais quand on y pense qui le sait vraiment.


    Le trajet se déroula sans encombre plus de 7h de car. J’ étais crevée.  Je suis restée assez réservée dans mon coin observant les autres. J ai pu échangé quelques mots et sourires avec 2-3 personnes sympa ce qui a permis de me détendre et me sentir plus à mon aise. Après tout je passerai 15 jours entiers avec toutes ces personnes et si je voulais ne pas être vu et traiter comme la petite amatrice il me faudrait faire preuve de sociabilité..

    Chapitre 2

    J’ai changé de tenue durant le voyage optant pour quelque chose d’un peu plus adulte je dirai. Le car arriva devant l’hôtel un somptueux et magnifique hôtel grand standing, 4 étoiles. Vu de l’extérieur le bâtiment était grand et s’étendait sur plusieurs niveaux.

     

    Chapitre 2

    L’assistante qui avait en charge l’organisation du voyage et d’un peu de tout, nous invita à récupérer nos affaires et a nous rapprocher à l’appel de nos noms qui nous attribuerait notre numéro de chambre et de surcroît le nom de la personne avec qui on partagerait notre chambre. Les chambres individuelles étaient réservées pour Taïna et Shawn les deux principaux rôles et de grandes personnalités.
    J’espère que je serai avec quelqu’un de sympathique et simple pensais-je intérieurement. J appréhendai quelque peu.

     

    Chapitre 2

    Une jeune fille a la peau mate, au style décontracté et au visage souriant s'approcha de moi.
    - Salut tu vas bien ? Me demanda-t-elle
    - Bien  et toi
    - Je m’appelle Ashley on me surnomme Ashou et toi quel est ton petit nom ?
    - Ornella et je n’ai pas de surnom
    - Ne t’inquiète pas on finira bien par t en trouver un. Alors je t’annonce que nous allons vivre, partager notre intimité pendant ces 2 magnifiques semaines à venir
    - Je la regardai avec un air dubitatif. Elle éclata de rire. Elle avait un rire joyeux et communicatif
    - Ne t’inquiète pas on va partager la même chambre, tu ne trouves pas ça intime toi de se voir en pyjama, nos têtes au réveil.... Bon tout dépend si tu es du genre pyjama sexy ou pyjama tue l’amour...

    Je me mis à rire
    - Si tu considères un petit short au ras des fesses et un débardeur sexy alors oui
    - Oh lala tu as fait mieux que ma nuisette imprimé léopard dit-elle avec sourire
    Nous rigolâmes ensemble. Cette fille avait l’air très ouverte et agréable je senti que je passerai le plus clair de mon temps avec elle en dehors des répétitions.

     

    Chapitre 2  

    L’assistante m appela me donna mon numéro de chambre et confirma que j’étais dans la chambre d Ashley

    C’est tout en bavardant qu’Ashley et moi rejoignirent notre chambre.

    Chapitre 2

    Lorsqu’ elle ouvrit la porte s ouvrit sur une belle grande chambre au ton sobre et épuré de style contemporain. On avait chacune un grand lit qui m avait l air des plus confortables, un coin avec deux fauteuils et une table, une belle salle de bain.

     

    Chapitre 2

    - Y a une armoire ou tu peux ranger tes affaires. Je ne sais pas pour toi mais j aime bien m’installer et me créer mon petit cocoon quand tu es souvent sur les routes tu ne vois pas souvent ton chez toi expliqua Ashley
    - Ça fait depuis combien de temps que tu chantes ?
    - Oh depuis si longtemps tu devais encore être très jeune dit elle pour taquiner Ornella dit moi quel âge as tu ?

    Ornella réfléchit quelques secondes Ashley semblait si sympa mais elle ne voulait pas être considérée comme la gamine du groupe et théoriquement seul le manager savait qu’elle était encore mineure. Et encore vu la façon dont il lui avait parlé durant le voyage il avait l air d avoir zappé qu’elle n avait pas d expérience dans le métier et n avait que 17 ans.

    - 18 ans répondit elle d une voix calme et posée
    - C est un bel âge celui de la majorité ou l on se sent pousser des ailes, ou l’on se sent adulte. On veut être considéré comme tel et prendre nos propres décisions sans savoir que c est un âge ou on manque de maturité et de discernement pour affronter les réalités de la vie. Ah ou sont mes 18 ans répondit Ashley pensive
    - Tu n es pas si âgé que ca je te donne quoi à tout casser 25 ans
    - Oh quelle est mignonne et non ma belle j en ai déjà 29 sur ma tête.
    - Je trouve que tu ne les fait pas lui dit Ornella
    - C est gentil a toi. Bon c est cool on pourra allez en boite le soir alors !

    Je rougis intérieurement, quelle idée de vouloir faire croire que tu es majeur après tout tu as une autorisation de tes parents, enfin d’une certaine façon.
    Mais elle fini par sourire en son fort intérieur je vais enfin pouvoir mener la vie que j ai toujours voulu se dit elle pas de maman pour m interdire ou me surveiller. Je vais pouvoir profiter pendant 2 semaines.

    - Ça serait trop cool répondis-je à Ashley. Cette nouvelle vie me donnait envie, je trépignais d impatience de commencer les répétitions, les soirées, de rencontrer de nouvelles personnes

    Chapitre 2

    - Une fois qu’on a fini de déballer nos affaires qu’est ce qu’on fait ? Demandais-je à Ashley
    - Aujourd’hui c'est plutôt quartier libre on prend nos marques on fait le tour de l hôtel et souvent le soir on se retrouve soit en boite ou autour d un verre dans un bar.
    - On va faire le tour de l hôtel histoire de voir ce qu’il y a ?
    - Yes on se dit dans 30 min le temps de finir de ranger de se changer et de se débarbouiller si tu veux ? Proposa Ashley
    - Ok ca me va.
    Je finis de ranger mes affaires, je mis quelques affaires dans l armoire.  Je me regarda dans le miroir je me trouvais bien comme ça.
    - Tu es prêtes me demanda Ashley ?
    - Oui on peut aller.


    Je pris un peu d argent avec moi , ma mère m’avait remis une belle enveloppe d’argent de poche, elle avait peur que je ne manque de quelque chose, elle m’avait autorisé à utiliser ma carte de retrait au cas ou il me manquait de l’argent.

    Je m étais arrangé pour que l’argent soit viré sur le livret que mes parents avaient ouvert lorsque j’étais petite, ça n’avais pas été sans peine pour convaincre l’assistante qui voulait que l’argent soit livré directement à mes parents, mais lui rappelant les difficultés de communication entre parents et adolescents, et le fait qu’à mon âge je voulais gagner mon propre argent pour être autonome ; aussi sévère soit-elle , elle a su se laisser attendrir.

    On descendit faire un tour dans l’hôtel, il y avait un bar, une bibliothèque, une salle de sport avec une piscine, des magasins, j’étais émerveillé par tout ce que je voyais.

    Chapitre 2

    On se rendit dans un magasin Ashley s’improvisa styliste et me proposa de nouvelles tenues.
    - Je pense que tu devrais adopter un style plus décontracté, tu es mince tu peux porter pleins de jolie vêtements, regarde ce mini short il t’irait bien je pense
    - J’ai jamais vraiment porté ce genre de vêtement.
    Pour ne pas dire qu’avec ma mère il était impensable de mettre pour vêtement un morceau de short ou de jupe comme elle disait si bien.

    Chapitre 2

    Ashou choisi une tenu qu’elle essaya. Elle choisi une jolie robe droite en blanc et noir. Je la trouvai particulièrement jolie elle était d’une simplicité qui se reflétait dans ses habits elle prenait la vie comme elle venait.

     

    Chapitre 2

    Elle me proposa d’essayer un débardeur rose fushia et un short en jean. Elle me fit une queue de cheval sur le côté. Ça me faisait bizarre mais je me trouvais jolie ma mère deviendrai folle si elle me voyait vêtu comme cela.
    Mais bon elle n’était pas là.
    - Je trouve que tu fais plus adulte comme ça, m’expliqua Ashley
    - Dit que ma tenue fait bébé...
    - Je dirai petite fille coincée à maman et pourtant je ne suis pas du genre à aimer les vêtements ultra court ou trop décolleté, mais vu la température qu’il fait ici le short est selon moi plus que de rigueur.

    Ashley avait raison, je me trouvais différente. Je choisi quand même d’acheter la tenue, je pourrai la porter à un moment ou un autre pour le moment je n’étais pas trop convaincu.
    Nous décidâmes d’aller manger un morceau, on commençait à ressentir la fatigue du trajet et pas la force de sortir faire la fête ce soir, après le dîner on monta dans notre chambre, nous papotâmes un peu et nous rejoignîmes notre lit vers 23h30.

    Chapitre 2

    Faudrait que je pense à appeler Célia demain pensais-je pour lui dire que j’étais bien arrivée et lui raconter un peu mon arrivée dans ce superbe hôtel. Demain les répétitions allaient commencer j’avais hâte de commencer à chanter, de vivre de ma passion. Mes pensées allaient et venaient tant j’étais excitée de vivre un à un les jours suivants, mais la fatigue fut plus forte que mes spéculations et rêves et c’est peu à peu que Morphée m’emporta au pays des rêves.

     


    3 commentaires
  •  

    Chapitre 2 -2

    Un peu plus loin dans l'hôtel....

    Un homme et une femme sont adossés contre le mur enlacés dans les bras l'un de l'autre.
    - Alors mon bel étalon, ma chambre ou la tienne ?
    - celle qui est la plus proche beauté, pourquoi sens tu toujours aussi bon ? et ta peau toujours aussi douce ?
    - Je sais que tu ne peux te passer de moi, je suis irremplaçable n’est ce pas Shawn ?
    - mais bien sur ma puce aucune femme ne pourra prendre ta place tu le sais très bien.

    L’homme continua d’embrasser le cou de la jeune femme. Taina Marketti était une jeune femme remplit de talent, elle chantait depuis l’âge de 12 ans, elle avait une voix qui marquait les esprits. Brune, élancée et séduisante son physique était un atout supplémentaire pour sa carrière, dotée d’un charisme et d’un charme naturel, elle avait qui dirait on le physique qui fait vendre. Mais sa beauté naturelle, ne laissait personne indifférent, hommes comme femmes.

    Chapitre 2 -2

    Jour 2
    Un nouveau jour s’ouvrait à moi, Ambre s’était levée tôt et avait quitté la chambre. Je n’avais pas encore eu de nouvelles concernant les répétitions je me rendis dans la salle prévu à cet effet.

    Une partie de la troupe était en pleine répétition, dont ma petite Ambre, c’était magnifique de les entendre jouer en symbiose mais surtout de les voir prendre autant de plaisir à jouer. 

    Et Shawn Dicki était là en chair et en os à moins d’un mètre cinquante de moi. Je l’avais aperçu au loin durant le voyage, il était encore plus beau de près. Un beau ténébreux à la peau mate, c’est l’homme qui fait pâlir toutes les femmes du bébé à la mamie, j’en suis sûr. Ce que j’aurai aimé être courtisé par un mec comme ça, mais pour le moment il m’avait à peine regarder, il m’accordait quand même un sourire de temps en temps. Je dois faire un effort énorme à chaque fois pour ne pas frôler la crise d’hystérie et rester professionnelle. Si Cécilia avait été là, elle n’aurait pas pu tenir en place. Elle me manquait, faudrait que je pense à lui passer un coup de fil pour lui raconter tout ça. J’aperçu le manager, il fallait que je lui demande mon planning pour mes répétitions.

     

    Chapitre 2

    Bonjour Monsieur, je souhaite savoir quand j’aurai mon planning pour les répétitions pour mon rôle.
    Il me regarda d’un air sérieux, et commença à rigoler, je ne comprenais pas sa réaction.

    -Répéter ton rôle hein ? écoute moi bien petite fille tu es une doublure, tu es juste là pour doubler si besoin, alors avant de penser à répéter commences par assister aux différentes répétitions pour te faire une idée de mes chanteurs, imprègne toi de leur expérience et à ce moment là on pourra peut être commencer à parler de répétition pour un petit rôle. Ok?

    Il se remit à rire, je sentis le sang me monter aux joues. Humiliée j’étais. Moi qui croyait avoir un rôle attitré que j’allais pouvoir chanter ! Et non, je chanterai si et seulement si une des vedette perd sa voix ou se casse une jambe. Je me sentis anéanti. Tout ça pour ça ! Tout ce stratagème pour que mes parents me laissent partir pour ne pas pouvoir exercer ma passion. C’est abattu et avec politesse que je remercia Mr Théophile le manager et j’allai errer dans l’hôtel. 

    Je finis par m’asseoir à une table du bar et Ashley vint me rejoindre.

    Chapitre 2

    Eh t’en fais une tête qu’est ce qui ne va pas ? demanda Ashley
    - Je suis stupide ….
    - Mais non ne dis pas ça, qu’est ce qui s’est passé ?
    - Mr Théophile m’a ri au nez quand je lui ai demandé quand je répétais et pour quel rôle, il m’a dit que je n’étais qu’une doublure en gros si quelqu’un n’a plus de voix je pourrai chanter….
    - Débuter dans la chanson n’est pas chose facile, tu ne montes pas sur scène du jour au lendemain, ça fait 10 ans que je fais les chœurs
    - Et tu ne veux pas avoir ta propre carrière ?
    - Non, j’aime chanter, j’aime être là pour accompagner le chanteur, je rencontre des artistes avec des styles musicaux différents. Tu ne dois pas te décourager, dis toi qu’il faut passer par là et gravir les échelons petit à petit. Ne baisse pas les bras, tu y arriveras j’en suis sur il te faudra surement faire preuve de patience.
    - Oui tu as raison, je pensais qu’être dans la tournée allait être un tremplin et permettre de me faire connaitre.
    - Tu auras certainement l’occasion de chanter une fois même si c’est pour une courte interprétation.

    Chapitre 2

    Pendant que nous discutâmes, La grande Taïna Marketti s’avançait vers nous et s’arrêta près de notre table.  
    - Salut les filles, alors ma petite débutante tu pensais pouvoir prendre ma place comme ça,
    Elle se mit à rire d’un rire franc et presque mesquin, mais voulant paraître un temps soi peu aimable, elle ajouta
    - Allez courage ma belle, il te faudra faire preuve de patience et apprendre avec les grands. Sur ceux je vous laisse les filles, l’équipe m’attend pour répéter pour le spectacle de ce soir.

    Elle s’éloigna, et c’est encore plus déprimée que je continuai d’admirer la table
    - Ne t’occupe pas d’elle Madame joue sa diva, promets moi que le jour ou tu seras chanteuse que tu ne snobera pas ce qui n’ont pas le même niveau que toi ?
    - Ne t’inquiète pas je sais d’où je viens ….
    - Très bien, allez allons faire un tour au lieu de rester là à ruminer 
    Et c’est avec le sourire, que nous sortîmes prendre l’air et marcher aux abords de l’hôtel.


    votre commentaire
  • Chapitre 3

    Ornella et Ambre s'étaient installées dans un petit salon de l'hôtel pour être au calme et discuter un peu. Mais les deux jeunes femmes sentaient un regard pressant sur elles.

    Chapitre 3

    Ambre : Ne calcule pas ce mec il n’en vaut pas la peine
    Ornella : je le trouve sympa et mignon et il m’a remarqué lui au moins
    Ambre : pfff dès qu’il aura eu ce qu’il voudra il te lâchera comme une vieille chaussette.
    Shawn s’approcha des deux jeunes femmes tout en regardant Ornella droit dans les yeux

    Chapitre 3

    Shawn : Puis je vous inviter à boire un verre ?
    Ornella hésitante : humm ….. C’est que…..
    Ambre ne voulant pas se sentir de trop aida Ornella à prendre une décision : Ne t’inquiète pas pour moi, j’ai pas mal de chose à faire, je vous laisse.
    Elle se leva et laissa les deux jeunes gens qui remarquèrent à peine qu’Ambre venait de les quitter

    Chapitre 3

    Shawn et Ornella se dirigèrent vers le bar ou ils s’installèrent pour discuter.
    - Alors, nous n’avons pas encore eu le temps de faire connaissance
    - oui c’est vrai répondis Ornella un peu intimidée.
    - Parle-moi un peu de toi, Ornella c’est ça ? demanda Shawn
    - Oui, tu sais il n y a pas grand-chose à savoir sur moi, je suis une lycé…. Etudiante qui vit encore chez papa maman et qui rêve de devenir chanteuse.
    - Tu m’as l’air d’être déterminé et de savoir ce que tu veux, déclara Shawn
    - Oui il le faut bien de nos jours non ?
    - Tu n’as pas tort, dis-moi que veux-tu boire ? je t’invite
    - un coca ça ira merci, répondis Ornella

    Shawn criant au garçon : un coca et une bière s’il vous plait !

    Ils discutèrent pendant une vingtaine de minutes, d’anecdotes, de leurs rêves, leurs aspirations, se découvrirent des passions communes et une certaine complicité.

     

    Jour 5

    Plusieurs jours s’étaient écoulés et 2 représentations avaient eu lieu à guichet fermé, laissant Ornella sans voix. Les prestations étaient vraiment d’un niveau exceptionnel, de vrais professionnels.

     

    Chapitre 3

    Je rêvais encore un peu plus chaque jour d’avoir l’opportunité d’être sur scène. Shawn m’avais promis qu’il ferait son possible pour parler au manager afin que ce dernier me laisse une chance de chanter au moins une fois durant la tournée

    Je m’étais bien intégré au sein de la troupe, les mecs étaient vachement sympa avec moi surtout les frères Jason et Jared. Ambre avait un gros faible pour Jared, il faut dire qu’ils sont très charmants et gentil. J’ai décidé de prendre en considération le conseil du manager et de m’imprégner des conseils des plus grands. C’est donc avec assurance que je cherchai Taïna après la répétition pour lui demander des conseils sur comment améliorer ma technique vocale, qu’est ce qui faut faire et ne pas faire pour faire de la scène.

    Chapitre 3

    Taïna était la chanteuse principale de la troupe, elle avait un vrai don, sa voix était sublime, elle pouvait chanter n’importe quel répertoire de musique, elle le faisait avec une telle aisance et chantait toujours avec le sourire, on pouvait lire sur son visage sa passion pour la musique.

     

    Chapitre 3

    Elle était encore dans la salle de répétition, debout le regard perdu. Je ne sais pourquoi mais je la trouvai particulièrement jolie, une belle femme, elle avait de l’élégance, et beaucoup d’assurance. Je me sentais vite petite face à elle, mais là je me sentais telle une adulte et mon envie de chanter me donnait la force nécessaire de braver n’importe qui

    - Salut Taïna, superbe

    cette répétition….

    - Salut hummmm

    - Ornella, je m’appelle Ornella

    - Ah oui Ornella, que puis-je faire pour toi ?

    - Tu as beaucoup de talents, sans oublier une belle carrière, et j’aimerai vraiment pouvoir apprendre avec toi, avoir quelques astuces sur comment placer ma voix, gérer la scène…..

    Chapitre 3

     

    Je vis le visage de Taïna s’ouvrir, un sourire se dessina sur ses lèvres, elle semblait réceptive à ma demande j’étais si contente. Mais à ma grande surprise, elle se mit à rire, timidement au début, puis son rire devint plus fort, plus expressif, pour tourner dans un fou rire, je ne sais pas ce que j’avais dit de mal.

    - Ma pauvre chérie, tu es si jeune, si naïve…. Le métier je l’ai appris seule sur scène et vite, tu sais pourquoi ? parce que j’avais la rage de me battre, d’être la meilleure et de réussir, toi pour le moment à part être une petite fille qui pleure à chaque fois qu’on lui dit non je ne vois pas en toi l’étoffe d’une star. Tu es si jeune et tu as tant à apprendre de la vie, tu as encore besoin de te forger un caractère, une carapace, apprends déjà à savoir comment combattre la vie et après tu sauras comment devenir une chanteuse.

    Sur ces mots elle me laissa là, seule, debout. Je ne savais définir quelle émotion je ressentais, de la colère, de la peine, de la frustration.  Pourquoi était elle aussi méprisante avec moi ? Elle ne me connaissait même pas. Elle faisait surement partie de ces gens qui méprisent ceux qui n’ont pas de talents. Mais ces mots résonnaient à l’intérieur de moi et je n’allais pas me laisser abattre je n’allai pas lui donner cette joie. Je me suis donnée trop de mal pour pouvoir participer à cette tournée, et quoi qu’il arrive je ne partirai pas d’ici avant d’avoir montré ce dont je suis capable.

     

    A suivre 


    5 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes

    Je tiens à m'excuser de n'avoir pu poster la suite de mon histoire mais ma vie personnelle a été un peu bouleversé ces derniers temps. Je n'arrêterai pas cette histoire sans la finir car elle me tient à cœur. j'ai quelques photos de prête je vais essayer de vous poster une courte suite. J'ai presque fini d'écrire le scénario, il ne me restera plus que les photos à faire. 

    J'écris actuellement une nouvelle que je posterai ici. Une histoire simple sans retouche photo, juste pour le plaisir d'écrire. J'espère qu'elle vous plaira

    Merci pour votre patience

    A très bientôt.

    Meldi


    votre commentaire
  • Suite

    Une nouvelle journée commence pour nos deux ados. Elles prennent leur petit déjeuner en silence. Kadir et Djalila était déjà partie travailler

    Naïssa : Il ne faut pas que l’on perde trop de temps. Avant d’aller à l’école il faut aller chercher de l’eau au puits pour nourrir les animaux.
    Kimberley : T’es pas sérieuse j’espère ? En faisant le plus vite possible il me faut bien au moins une heure pour me préparer.
    Naïssa : Tu apprendras à prendre moins de temps, il nous faut au moins un quart d’heure de marche pour y aller.
    Kimberley : Marcher ? Mais je suis dans un cauchemar, je vais me réveiller… en plus un quart d’heure de marche on ne peut pas prendre de taxi ?

    Naïssa exaspérer par les lamentations de Kimberley lui répondit avec fermeté.

    Naïssa : A cette heure ci le soleil ni n’est trop haut dans le ciel et la chaleur pas trop oppressante, c’est donc le moment idéal pour marcher. Une fois que le thermomètre aura dépassé 35° si tu veux aller à ce moment tu pourras y aller mais ça sera sans moi. Et tu t’expliqueras avec mon père une fois que ces bêtes seront mortes de faim. Puisque tu n’as l’air de penser qu’à ta petite personne tant que tu as ton petit confort et peu importe si de pauvres créatures innocente meurent.

    Sur ces mots Kimberley ressentit une certaine colère en elle mélangé de tristesse, elle ne voulait pas que de pauvres bêtes meurent par sa faute, et elle ne comprenait pas pourquoi on la traitait sans cesse d’égoïste.

     

    Suite

     

    Après un quart d’heure de marche dans un climat froid, les filles arrivent au puits. Naïssa ne pouvant supporter cette situation tendue prends sur elle et essaye de considérer Kimberley comme une amie.

    Naïssa : Voici le puits, tu as des seaux à côté, il faut puiser de l’eau et poser les seaux à côté des chevaux pour qu’ils puissent boire dans la journée. Ces animaux sont des êtres vivant, il ne suffit pas de leur poser de l’eau et un peu de foin et repartir. Ils méritent qu’on leur accorde un peu d’attention.
    Kimberley se concentrait sur les paroles de Naïssa, elle déglutit et sortit d’une voix à peine audible : Ok, mais je t’avoue que j’ai peur de tout ce qui a des poils.
    Elle était gênée, Naïssa la regarda avec compassion, lui sourit et lui répondit : Ne t’inquiète pas on va les nourrir ensemble et je vais te montrer comment leur parler. Ils sont très gentil tu verras. Tu ne vas peut être pas y arriver aujourd’hui on réessayera demain et après demain.

    L’ambiance semblait plus détendue entre les 2 ados. Elles s’occupèrent des animaux dans la joie et la bonne humeur elles oubliaient presque qu’elles devaient aller à l’école.

     

    Suite

     

    Après l’école Naïssa emmena Kimberley visiter un peu la ville, mais quelle ne fut pas sa déception quand elle entendit de nouveau Kimberley se plaindre. Elle qui pensait qu’elles arrivaient enfin à se comprendre à accepter les différences l’une de l’autre. Naïssa fut très déçu d’entendre Kimberley comparait sa grande ville, avec ses nombreux magasins etc. avec cette petite ville poussiéreuse avec peu de chose intéressante à faire.

    Naïssa : nous avons aussi des lieux de détente ici, on peut aller à la piscine, voir un film, y’a des discothèques c’est juste que je n’y vais jamais mais d’autres jeunes de mon âge y vont.

    Kimberley : Et pourquoi tu ne sors pas ?
    Naïssa : Pour mes parents les études sont très importante et avec notre rythme de vie j’en ai vite compris l’importance. Ils souhaitent que je me consacre principalement à mes études ils ne m’empêchent pas de vivre ma vie d’ados mais je sors très peu en période scolaire et un peu plus pendant les vacances.

    Kimvberley : T’es déjà allé en boite ? Je suppose que t’as jamais du boire non plus ? et les mecs, t’as un mec ?
    Naïssa leva les yeux au ciel
    Kimberley : Désolé de te poser toutes ces questions mais tu as l’air d’avoir une vie …… triste
    Naïssa (s’énerva): Ma vie n’est pas triste tout le monde ne vit pas pareil et Dieu merci demain et une chose est clair c’est que dans 10 ans je n’aurai pas honte de mon passé et je n’aurai pas à trainé d’erreur qui détruirait ma vie !

    Au fond d’elle elle savait que Kimberley n’avait pas tord sur certain point car elle ne savait pas ce que cela voulait dire s’amuser sans se soucier du lendemain.

     

    Suite

     

    Le soir venu, Djalilla décida de faire une inspection des chambres des filles, qu’elle ne fut pas sa grande surprise en rentrant dans la chambre de Kimberley, il y avait des livres par terre, rien n’était rangé. Furieuse que Kimberley n’est pas respecté les règles elle l’appela.

    Djalila : Kimberley je te prie de monter tout de suite
    Kimberley arriva avec sourire ne se doutant de rien
    Djalila : Kimberley je suis vraiment très déçu je ne te demandais pas grand-chose si ce n’est que ta chambre soit propre. Il est inadmissible qu’une jeune fille puisse s’habiller, se maquiller jouer la belle et avoir une chambre aussi sale !
    Kimberley triste d’avoir déçu la seule personne qu’elle appréciait plus que tout dans cette maison bredouilla : je suis désolé Djalila je vais nettoyer.

    Djalila : Je t’avais dit que j’exigeai que ta chambre soit rangé ce sont les règles de la maison et si tu n’aimes pas les règles je suis désolé mais la vie est ainsi faite tu ne pourras pas toujours faire ce que tu veux quand tu veux. Plus vite tu comprendras cela mieux tu avanceras dans la vie. Je te considère au même titre que Naïssa et je veux que tu sois quelqu’un de bien !

    Djalila tourna le dos et laissa Kimberley avec les larmes qui lui montaient aux yeux

     

    Suite

     

    Kadir fit une penderie pour que Kimberley range ses affaires. Elle fut surprise de voir à quel point il était habile de ses mains et n’avait pas eu besoin d’acheter un meuble. Elle se mit pour la première fois de sa vie à ranger sa chambre. « Cela n’est pas si désagréable dans le fond j’ai l’impression que cela remet mes idées au claire par la même occasion, bon Kimberley tu ne fais que de décevoir, pour tout le monde tu n’es qu’une petite égoïste alors à toi de ne plus décevoir Djalila ».

     

     

    Suite

     

    Kimberley : Naïssa tes parents ne sont pas encore rentrés ?
    Naïssa : Non ils ont une réunion pour je sais plus quoi ils rentrent assez tard quand c’est comme ça vers 22h.
    Kimberley : Cool ça nous laissera le temps de sortir sans qu’ils nous voient
    Naïssa : Faire quoi ?

    Kimberley : ça fait plusieurs jours que je vis dans ton monde que je prends le temps de comprendre comment tu vis, je voudrais que tu passes une soirée dans mon monde.
    Naïssa : et qu’est ce que tu proposes ?
    Kimberley avec un sourire malicieux ce soir ma belle on va en boite

    Naïssa s’attendait déjà à ça mais elle essaya de se dérober, je n’ai jamais été et je n’ai rien à me mettre
    Kimberley: ne te défile pas il faut que tu sortes Naïssa et ne t’inquiète pas je suis sur qu’on va trouver de quoi te mettre.

    Naïssa réfléchit à ce monde qu’elle avait toujours imaginé et eu envie pour une fois de sa vie de braver l’interdit et accepta l’invitation de Kimberley.


    votre commentaire